Présentation Rappelz

Rappelz

Au commencement étaient la Création, la Destruction et deux Dieux pour faire respecter ces éléments. Puis, les Dieux envoyèrent leurs disciples rencontrer les êtres humains et les aider à bâtir leur civilisation. Ces disciples étaient les Deva, représentants de la Lumière et les Asura, représentants des Ténèbres.

Après plusieurs tourmentes, les Gaïa ont enfin pu retrouver leurs marques.

Alors, les êtres humains, appelés Gaïa, furent à même de s'installer sur leur terre. De ce jeune peuple naquit la sorcière, une femme Gaïa qui s'éleva contre l'odre établi par les Dieux des Ténèbres et de la Lumière. Ses pouvoirs étaient faramineux et ses morts ensorcelèrent un grand nombre de personnes si bien que Deva, Asura et Gaïa durent s'allier pour la capturer et la réduire au silence.

Bien des années plus tard...

Les mots de la Sorcière sont toujours présents dans les esprits et une question persiste : Et si elle avait raison ?

Les factions

Les classes

Gaia, fils de la Terre Sans rallier ni les Devas, ni les Asura, les Enfants de Gaia ont opté pour la neutralité. Ils évoluent à mi chemin entre les techniques de combats défensives des fils de la Lumière et des assauts destructeurs des Descendants des Ténèbres. Dès l'origine en tant que Vagabond, les Enfants de Gaia puisent leur puissance dans la manipulation des forces de la nature.
  • Le Mercenaire de Rappelz respecte l'image d'Epinal de la classe. Combattant de mêlée, il dispose néanmoins de quelques sorts handicapant ses adversaires.
    • Le Gladiateur est le combattant offensif de Gaia s'étant spécialisé dans le maniement de la hache.
    • Le Sagittaire préfère quant à lui, le maniement des armes à distance et plus spécialement des arcs.
  • Le Mystique emprunte à la fois au guerrier et au lanceur de sorts. Même si sa magie offensive ne peut rivaliser avec celle d'un pur magicien, il est capable de combattre au corps au corps, de prodiguer des soins ou des buffs...
    • Le Chaman est celui ayant développé ses aptitudes au combat au corps à corps (à la hache). Agressif, il est capable de lancer des sorts d'amélioration pour augmenter les dégâts qu'il inflige.
    • Le Druide apparaît comme un véritable classe de support... Il soigne et améliore les capacités de ses compagnons d'arme.
  • Le Dresseur est capable plier les créatures sauvages à sa volonté. Avec sa magie, il peut également leur prodiguer des soins et améliorer modestement leurs capacités d'attaques et de défenses. En progressant, il pourra prétendre au rang d'Animiste afin d'augmenter ses capacités.
Les Asuras, fils des Ténèbres et des dieux de la Destruction
Particulièrement offensifs et belliqueux, adeptes des assauts rapides et dévastateurs, les Asura débutent leur carrière de combattant comme Adepte (ils peuvent apprendre les compétences de « Coups violents » et « Evasion ». Ils choisissent ensuite l'une des trois classes qui leur sont ouvertes.
  • Le Rôdeur : le rôdeur utilise la vitesse d'action comme arme principale. Il frappe vite et fort (à l'épée ou avec une arbalète) pour disparaître dès son méfait accompli.
    • L'assassin est passé maître dans l'art de maîtriser deux lames simultanément, toujours dans l'ombre.
    • Le Traqueur préfère attaquer à distance à l'aide d'une arbalète. Il peut affaiblir ses adversaires, tout en restant à bonne distance.
  • Le Magicien utilise des sorts pour drainer la vie de ses adversaires et les affaiblir.
    • L'Elémentaliste concentre sa magie sur la destruction.
    • Le Sorcier trouve sa place au coeur des groupes. Il préfère les malédictions et les magies sombres pouvant affaiblir l'adversaire.
  • L'Invocateur prend le contrôle de diverses créatures afin de les obliger à combattre à ses côtés. Il dispose de nombreux sorts pour augmenter les capacités de ses marionnettes vivantes... A plus haut niveau, il pourra devenir Ritualiste, plus offensif encore, tant au corps à corps que dans l'usage sa magie
Les Deva, enfant de la Lumière et adepte de la magie sacrée
Après avoir débuté une carrière de Disciple et appris à maîtriser des « Coups violents » et quelque sort de soins mineurs, les Devas peuvent opter pour l'une des trois classes de leur ordre.
  • Le Chevalier, un combattant défensif particulièrement résistant au combat,
    • Le Champion : tout en conservant les capacités défensives du chevalier, le champion développe des facultés offensives en faisant un combattant redoutable.
    • Le Paladin renforce encore les compétences défensives du chevalier.
  • Le Clerc est le principal soigneur de Rappelz. Il dispose de buffs et apparaît comme une classe de support de choix dans un groupe.
    • Le Prêtre : Le prêtre utilise la magie de la Lumière pour lancer de puissants sorts de soin et des bénédictions massives pour son groupe. Bien que ce ne soit pas sa spécialité, il peut également utiliser la magie des éléments pour attaquer directement ses ennemis.
    • Le sage : Magicien polyvalent, le sage utilise la magie sacrée pour soigner et bénir ses alliés, mais se spécialise dans les incantations de terre et d'eau afin de détruire ses ennemis.
  • Le Charmeur est l'invocateur des Devas. Il dispose de buffs défensifs et grâce à sa magie, peut améliorer les capacités des créatures qu'il appelle à lui pour combattre à ses côtés. Au fil de sa progression, il pourra devenir Belluaire afin d'affiner ses capacités

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site